LE MOULIN
Le projet s’articule autour d’une maille paysager réserver aux piétons et cyclistes, créé le long de la parcelle qui vient relier le Chemin du Vieux Moulin, artère du quartier résidentiel du Chemin des Campelières, axe majeure et dynamique. D’autres éléments paysagers sont présents sur le reste du terrain comme une zone de culture agricole ainsi qu’une dalle faisant office de parking. Le futur projet se composera donc de trois bâtiments de trois niveaux ; (R+2)
Les bâtiments A et B seront associés à des logements libres dont un avec une crèche en rez-de-chaussée (bâtiment A). Le troisième bâtiment C sera attribué aux logements sociaux. Concernant la volumétrie, l’immeuble des logements libres est divisé en deux corps reliés par les noyaux de circulations dans le but de limiter les couloirs et distribuer au mieux les logements. Chaque logement dispose d’un espace extérieur sous la forme de jardin privé pour les rez-de-chaussée ou de balcons en majorité placés en angle pour les étages.
Les façades seront traitées de manière à respecter l’identité du quartier résidentiel et à optimiser son intégration dans le paysage. Elles seront réalisées en enduit clair et rythmées par un jeu de bardage et claustras en bois ajouré horizontaux qui permettront de séparer les balcons. Des pergolas en bois ajourés serviront à gérer l’ensoleillement des logements pour un meilleur confort des habitants. Tout le projet sera réalisé en matériaux durables répondant aux enjeux environnementaux dans le but d’offrir des logements confortables et économes en énergies.