BLUE ARCHIPEL
Le projet prévoit la construction de 163 logements collectifs dont 49 seront dédiés aux logements sociaux, en respectant le site et son environnement.
Il se composera donc de 4 immeubles inscrits dans la pente existante du terrain. Ils seront implantés aux emplacements des anciennes maisons, dont 2 seront en bas de terrain et 2 autres placés derrière en haut de parcelle. Le bâtiment des logements sociaux sera placé au nord de la parcelle et le long de l’avenue Max Chaminadas avec un accès individuel.
Le projet s’intègre à son environnement de par ses volumes et les matériaux utilisés dans un quartier végétalisé. La dominante végétale présente dans le quartier est maintenue et renforcée par un aménagement paysager riche et l’intégration de toiture végétalisée.
Pour répondre aux objectifs du Conseil Général des Alpes Maritimes concernant le déploiement des énergies renouvelables dans le département et au Plan d’Urbanisme de la commune de Villeneuve- Loubet, nous avons opté pour l’installation de 30m² de panneaux photovoltaïques sur les toitures des bâtiments.