EHPAD LES NOISETIERS
Le projet consiste en une surélévation du volume existant côté Nord et la réalisation de trois extensions côté Nord, Sud et Est pour la création de douze chambres supplémentaires ainsi que d’un salon à chaque niveau. La résidence de retraite compte à ce jour 58 lits répartis dans 46 chambres (34 chambres lits simples, 12 chambres lits doubles). Le projet prévoit la création de douze chambres supplémentaires pour obtenir 58 lits comme à ce jour mais 58 chambres avec un lit simple.
La façade ouest, entièrement vue depuis le boulevard Jean Behra apparait comme la vitrine de la résidence de retraite. La façade intègre et rassemble différents éléments d’architecture qui structurent et facilitent sa lecture.
La surélévation vient combler la forme de bâtiment pour donner un corps principal.
Les 2 ailes d’extensions réalisées de manière moderne donnent une nouvelle jeunesse au bâtiment existant. Elles viendront encadrer l’existant.
La façade sera composée de brise soleil ainsi que de store.
La façade latérale (sud) qui accueillera une extension sur le socle RDC pour les futurs salons d’étage dont l’écriture architecturale en terre cuite, tranchera avec celle de la résidence existante.
Des ouvertures viendront la tramer le bâtiment et permettront l’éclairement naturel des espaces.