GARDEN SPACE
Les 3 bâtiments s’alignent quasiment sur la limite de propriété bordant le domaine public de la rue Évarist Galois, laissant la place à une bande verte. Les matériaux mis en œuvre ainsi que la polychromie générale ont été choisis pour affirmer une grande qualité et assurer une bonne tenue dans le temps.
A l’image du projet architectural, l’aménagement intérieur reflète une qualité tant dans le choix des matériaux que dans le dessin des espaces. Les plateaux sont composés de grands open-spaces, d’espaces de détente, de salles de réunion et de bureaux individuels. Au dernier étage, le plateau s’ouvre largement sur une terrasse extérieure. La relation intérieur/extérieur est donc à prendre en compte, afin d’amener le plus de lumière naturelle possible.
Les parois séparant les salles de réunion et les bureaux individuels des open-spaces sont en verre pour conserver un maximum de transparence dans le plateau. Un jeu de dalles de faux-plafond suspendues et de luminaires donne un aspect chaleureux et cosy tout en améliorant l’acoustique des open-spaces. Le mélange de matériaux au sol tels que le parquet, le gazon synthétique ou le béton ciré permet de démarquer les espaces de détente du reste du plateau et apporte de la finesse à l’ouvrage. Enfin, le choix d’un mobilier simple et coloré combiné avec des touches végétation parsemées dans le plateau créent un lieu de travail agréable et plaisant.
Détails
- GARDEN SPACE
BIOT (06) - MAÎTRISE D’OUVRAGE
SARL LES GALOIS - MONTANT DES TRAVAUX
16 500 000 euros HT - SURFACE PLANCHER
8 174 m2 - MAÎTRISE D’ŒUVRE
ARCHI & PARTNER INTERNATIONAL architecte de conception
MAZZARESE ARCHITECTES architecte d’exécution
CES – Structure
ENERA CONSEIL – Thermique + Fluides
CTH INGENIERIE – VRD
VALENERGIES – Smart Grid
EDEIS – OPC - MISSION
EXE + DET - LIVRAISON
2020 - PROGRAMME
3 bâtiments à usage de bureaux - DEVELOPPEMENT DURABLE
Bpos