Bâtiment de bureaux
Le hall principal est un espace en double hauteur d’environ 80 m² ouvert en la façade principale du bâtiment. Il est visible dès l’entrée et invite les visiteurs à pénétrer dans le projet. Ce hall dessert le parking semi-enterré et les plateaux de bureaux grâce à différents escaliers et à un d’ascenseur. Un des éléments principaux de ce hall est l’escalier qui mène à un palier à l’étage. Cet escalier habille le mur du fond, en face de l’entrée. Il est composé d’un pallier de 3 marches et d’une assise en bois qui lui sert de base. Cette assise, agrémentée de coussins blancs, crée un espace d’attente confortable. Le reste de l’escalier, composé de la volée principale, se veut le plus léger possible. En effet, les marches ajourées sont encastrées dans le mur et habillées de bois. Ainsi, il n’y a aucun limon visible. Un garde-corps vitré vient accentué cette idée de légèreté et une main courante en bois souligne le tout.
Un autre élément fort de ce hall est l’habillage présent sur le mur de gauche en entrant. Des tasseaux de bois verticaux viennent recouvrir le pan de mur complet. Cet habillage vient texturer l’espace et interagit avec la lumière extérieure de manière intéressante. En plus de l’aspect esthétique, le positionnement de ces tasseaux apporte un aspect acoustique accentué par la mise en œuvre d’un faux plafond acoustique RIGITONE. Certains espaces entre les tasseaux abritent des bandeaux LED. Cet éclairage d’ambiance, qui vient accentuer la sensation de double hauteur, accompagne un éclairage plus utile composé de spots et de 3 suspensions au centre du hall. Le reste des murs est peint en blanc, afin de donner de la force aux éléments en bois.
Une borne d’accueil a été imaginé pour accompagner le projet d’aménagement. Elle reprend les teintes présentes dans le hall, un habillage blanc facetté et un plan de travail en bois. Une partie plus basse accessible aux personnes à mobilité réduite y est prévue. Enfin, un jeu de poteries anthracite apporte une touche de végétation rafraîchissante.
Détails
- BELVEDERE
BIOT (06) - MAÎTRISE D’OUVRAGE
PF1 - MONTANT DES TRAVAUX
7 000 000 euros HT - SURFACE PLANCHER
3 509 m2 - MAÎTRISE D’ŒUVRE
KARDAM CARDETE HUET ARCHITECTE
MAZZARESE ARCHITECTES associé
ARTHAY bureau d’étude technique - MISSION
Complète - LIVRAISON
Fin 2021 - PROGRAMME
Bâtiment de bureaux conçus pour offrir une flexibilité d’usage maximale
Espace de bureaux modulables, divisibles…